Tux et la science
  

Tux invente le biscuit salé à servir avec de la mousse de canard et une bouteille de Montbazillac.

Tux pousse son invention à son paroxysme et créé un nouveau biscuit salé au fromage de forme cubique appelé "l'Aperitux".

Mille ans avant Thomas Edison Tux invente l'ampoule électrique. C'est en essayant d'y mettre du bois de chauffage qu'il s'est aperçu qu'il était en avance sur son temps.

La santé publique fait un grand bon en avant. Tux, dans son immense bonté d'âme, pensant perpétuellement au bien-être de ses congénères, invente un nouveau système de cabinet d'aisance, beaucoup plus hygiénique. Le système propose à la personne désireuse d'évacuer quelques résidus de s'acroupir au-dessus d'un trou, un emplacement pour chaque pieds se trouvant de par et d'autre. Aucun contact avec la faïence et les nombreux microbes. Ce sont les fameuses "chiottes à la Tux" qui ont fait sa gloire.

Lors de son premier voyage dans l'espace (interstellaire, pas la voiture), il déclare :"It's a small step for Tux, but it's a big step for Tuxkind."
C'est à Tux que l'on doit cette citation devenu plus que célèbre :"Houston, nous avons un problème." (Apollo 13)
Lors de son dernier voyage dans la navette spatiale Challenger, l'enregistrement de bord confirme cette citation de Tux :"Putain, c'est quoi ce bouton ??" L'enquête ne le blanchira pas entièrement et le doute plane toujours sur la responsabilité de Tux dans l'explosion de Challenger.

Les inventions du siècle :
Après la lampe de poche à énergie solaire, Tux a proposé au concours Lépine une invention qui devrait révolutioner notre quotidien, faciliter les voyages dans l'espace et résoudre la sécheresse au Sahel. Il s'agit de l'eau lyophilisée qui se présente sous la forme d'une fine poudre.


Une réalisation des Editions N&S