Docteur Pinguin and Mister Tux  

Le Docteur Pinguin se trouvait dans son laboratoire situé quelque part dans la banlieue parisienne, coincé entre une mairie communiste, une voie ferrée et une cache secrète de l'ARA (Armée Révolutionnaire Auvergnate). C'était un de ces soirs de mars où, peu après le lever du soleil et par une température caniculaire de 6%, il ne faisait pas un temps à mettre un palmipède piscivore dehors.

Le Docteur Pinguin était heureux. Il était enfin sur le point d'aboutir. A quoi ? Il ne le savait pas et cela l'énervait prodigieusement. Songeur, il revoyait sa vie comme dans un film de cellophane : son enfance sur la banquise du Lac Léman, son adolescence où il dût renoncer la mort dans l'âme à une carrière de musicien prodige qui s'annonçait prometteuse, s'étant rendu compte qu'avec seulement trois doigts à chaque patte, il lui était difficile de jouer du biniou aussi bien que Lara Fabian. Puis vinrent ses études de médecine et son diplôme de Doctorat en biologie moléculaire obtenu on ne sait comment à la National Institute of Laponie, située à Igloo-sur-Mer dans la Creuse.

Le Docteur Pinguin songeait avec nostalgie à cette sublimissime époque durant laquelle, ne sachant malgré le peu de goût qu'il avait de l'argent, résister aux ponts d'or que lui offrait Hollywood, il devint la vedette de films célèbres comme : "Autant en emporte la banquise", "Vol au-dessus d'un nid de pingouins", "Blanche-Neige et les 7 pingouins", "Les Pingouins flingueurs", "Un pingouin nommé Wanda", "L'arrière train sifflera trois fois" (une œuvre mineure), "Le Pingouin qui en savait trop" et, bien sur, "Tux, le 8ème passager".

A l'évocation du titre de ce dernier chef d'œuvre, annonciateur, mais il ne le savait pas encore, des horreurs futures, Le Docteur Pinguin frissonna. Il sentit qu'il lui fallait finir son œuvre ultime. Cependant, de plus en plus agacé, il ne savait toujours pas de quoi il s'agissait, ni ne voyait l'utilité de la chose. En fait, il ne savait même pas s'il l'avait commencé.

Pendant ce temps là, dans un lieu perdu situé dans un coin paumé précisément quelque part entre Ouarzazate et La Garenne-Bezon,

Voir l'épisode 2……..


Une réalisation des Editions N&S